Les Greeters sont nombreux à travers le monde, il s’agit de personnes amoureuses de leur lieu de vie, et qui souhaitent partager bénévolement cette passion avec les visiteurs. Saint-Gervais compte 9 Greeters, dont Catherine Desurmont. Rencontre
Vendredi 20 janvier, Virginie Flammier et Didier Philippe, duo gagnant de l’office de tourisme de La Roche-sur-Foron depuis vingt-sept ans ont fait leurs adieux aux adhérents et partenaires lors d’une grande soirée festive et joyeuse.
Depuis mercredi 11 janvier, le Gaec Les Délices Savoyards est l’un des 4 ambassadeurs de la marque « Sources du Lac d’Annecy » ; l’occasion de découvrir ses « savoir-faire » à travers sa stratégie de communication orientée vers l’agritourisme.
L’office de tourisme de Praz de Lys Sommand à Taninges doit se creuser les méninges pour proposer des activités aux touristes en ces températures anormalement douces pour la saison.
En raison d’un hiver aux températures clémentes, le refuge du Soplat des Nants, récemment rénové, est accessible par chemin. Nous vous emmenons sur les hauteurs de Tours-en-Savoie pour une randonnée sportive, par le chemin historique, à travers les pentes.
La compétition internationale des traîneaux à chiens devait avoir lieu du 24 au 28 janvier 2023. Ce jeudi 5 janvier, les organisateurs ont pris la décision d’annuler cette compétition. L’International federation of sledding sports justifie cette annulation par « les conditions météorologiques ».
À Chamonix et Saint-Gervais, les hôteliers sont sereins, les touristes sont au rendez-vous malgré la météo capricieuse. Et pour compléter les chambres vides en période de creux, certains professionnels font appel à Staycation.
Malgré un faible enneigement, les chiffres de fréquentation dévoilés par l’agence Savoie Mont-Blanc, pour les congés de fin d’année, montrent une augmentation de 4 % du taux d’occupation en station, par rapport à 2021. Pour quelle réalité dans les domaines de notre territoire ?
La fermeture des pistes dans les stations de moyenne montagne a eu pour conséquence un afflux de skieurs sur les domaines, situés plus haut en altitude. Comme aux Contamines Montjoie, où un record de fréquentation journalier a été battu, le mardi 27 décembre dernier.
Les conditions météorologiques ont entraîné des fermetures de pistes de sports d’hiver en cascade, ralentissant voire stoppant l’activité de nombreuses stations de ski, sur notre territoire. Avec quelles conséquences ?
Il n’aura échappé à personne que la neige n’est pas au rendez-vous ces dernières semaines. Si certains peuvent s’en réjouir, les professionnels de la montagne, eux, font pâle figure. Quelles options s’offrent à eux pour sauver la saison ?
Philippe Mugnier-Eté est un enfant des Gets. S’il a été fasciné, dès son plus jeune âge, par les populations et les pays étrangers, il n’en demeure pas moins passionné par son village. Son dernier livre, ‘‘Les Gets retro’’ est exclusivement consacré à l’histoire des Gets.
Unique rassemblement de montgolfières en montagne française, la 32e édition des Montgolfiades de Praz-sur-Arly se déroule les 7 et 8 janvier 2023. Des vols libres sont organisés jusqu’au 13 janvier.
Vendredi 30 décembre, à deux jours de la fin du marché de Noël de Thonon, ont été remis un séjour à Europa Park, des entrées pour le musée olympique de Lausanne et surtout une belle somme aux Restos du cœur.
Alors qu’une majorité de son activité est à l’arrêt en raison de l’absence de neige, la station Savoie Grand Revard veut rester optimiste. Une partie de son domaine est toujours accessible aux familles et aux jeunes qui veulent s’initier aux activités de montagne.
Pour occuper une partie de l’espace public, les commerçants doivent s’acquitter d’une redevance auprès de la mairie. À Thonon, la majorité a décidé d’augmenter les tarifs pour l’installation de terrasses des établissements de débits de boissons.
Le chantier du village de marques a débuté en mars dernier, sur une parcelle de 14,7 hectares, dans la zone d’activités économiques de Vouvray, jouxtant l’autoroute A 40. Des équipements d’ampleur seront réalisés autour. On fait le point.
Jeudi 22 décembre, Météo-France a inauguré ses nouveaux locaux au centre de Chamonix. Une façon de pérenniser l’antenne haut-savoyarde plusieurs fois menacée de disparition dans le passé.
Les stations du domaine skiable du Grand Massif ont lancé leur saison ce samedi 17 décembre. Avec plusieurs nouveautés à la clé et un nouveau mot d’ordre à intégrer : la sobriété.