Malgré une signature de convention avortée il y a quelques jours, les Sources du Lac d’Annecy gardent toujours dans le viseur la mise en place du dispositif « Petites villes de demain » sur leur territoire, notamment pour Faverges et Doussard.
La signature de la convention-cadre « Petites Villes de demain » dans la communauté de communes des Sources du Lac d’Annecy devait intervenir vendredi 16 décembre, en préfecture, en présence de tous les acteurs. Mais elle a été ajournée en dernière minute… Explications.
L’Essor a pu participer à la première visite organisée, en partenariat, par le Conservatoire d’espaces naturels Asters et l’association Espérance III. Au programme : une découverte de la réserve naturelle du Bout du Lac et une excursion à bord de cette barque à voiles emblématique.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme de 33 ans est décédée dans un accident de voiture au niveau de la commune de Doussard, sur la rive Ouest du lac d’Annecy. Sa voiture s’est encastrée dans un arbre.
C’est officiel, la boucle du lac à vélo est désormais possible. La dernière tranche de piste cyclable entre Talloires et Doussard a été finalisée, et marque la fin d’un projet qui aura mis 20 ans à se réaliser. L’Essor Savoyard a testé pour vous le tour du lac complet à vélo, via la rive est.
Ce dimanche 10 juillet en milieu d’après-midi, un convoi de gens du voyage arrivant de Faverges-Seythenex s’est installé dans un champ à l’entrée de Doussard, provoquant ainsi d’énormes bouchons sur la RD 1508.
Bocalocal est né de la passion de Lorie Macrez pour la cuisine, qui a su tirer profit de ses acquis pour créer un concept basé sur des menus frais à emporter, issus de produits locaux. Alisson Bel l’a rejoint dans cette aventure où les bocaux sont livrés à vélo.
La cour d’assises de la Haute-Savoie a rendu son verdict, vendredi 1er avril 2022, dans l’affaire de la femme qui avait été retrouvée morte dans une valise à Doussard en août 2019. Le compagnon de la victime a été condamné à 22 ans de réclusion criminelle.
Les mots de la fille de Marianne Chèze et Moulay-Driss Ouhmid, âgée de 8 ans, ont marqué l’audience du mercredi 30 mars devant la cour d’assises de la Haute-Savoie à Annecy. Une journée durant laquelle leurs deux familles ont pris la parole pour évoquer le couple et ce terrible mois d’août 2019.
Moulay-Driss Ouhmid, jugé devant la cour d’assises de la Haute-Savoie à Annecy pour le meurtre de sa compagne retrouvée dans une valise en août 2019, a reconnu mardi être l’auteur de violences conjugales tout en soutenant qu’il aimait la victime.
Le procès de Driss Ouhmid s’ouvre lundi 28 mars 2022 devant la cour d’assises de la Haute-Savoie, à Annecy. Il est accusé du meurtre de sa compagne Marianne Chèze, retrouvée dans une valise en août 2019.
À l’issue d’une garde à vue d’une trentaine d’heures, le motard témoin dans l’affaire de la tuerie de Chevaline a finalement été libéré jeudi 13 janvier, sans charge retenue contre lui. La procureure d’Annecy Line Bonnet revient sur cette séquence judiciaire très médiatisée.
Les analyses ont permis d’identifier le cadavre qui avait été découvert dans une voiture au fond du lac d’Annecy, entre Doussard et Talloires-Montmin, en juin dernier. Il s’agit de celui d’un père de famille disparu il y a 7 ans.
À partir du 4 octobre, une nouvelle tranche de travaux aura lieu sur les roselières du lac d’Annecy pour les entretenir et les restaurer. Elle devrait se dérouler jusqu’à mars 2022.
Neuf ans après le quadruple meurtre survenu au bord du lac d’Annecy, l’instruction se poursuit sur le terrain. Durant deux jours, magistrats, gendarmes et témoins reviennent dans la désormais tristement célèbre Combe d’Ire.
L’entreprise de matériel de parapente a élu domicile à Doussard depuis sa création en 2012. Si elle ne communique pas forcément sur son étiquette « made in France », en interne, garder une production locale a son importance.
L’impressionnante opération visant à sortir des eaux du lac d’Annecy une voiture, dans laquelle une victime a été retrouvée il ya quelques jours, a eu lieu mercredi 9 juin.