Alizée Descamps, patronne de Ma première fripe à Pringy et Lætitia Meneghetti, co-gérante du commerce Le 16ze à Annecy, ont créé chacune leur propre concept store : café-friperie d’un côté, tatoueur-friperie de l’autre. Avec un même objectif : proposer un « lieu de vie ».
Cette année, il n’y aura pas de collecte des sapins de Noël à cheval, contrairement aux habitudes prises ces dernières années. Une manière de mieux responsabiliser les citoyens, estime la Ville.
Un homme s’est fait agresser dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre sur la grande rue d’Aléry à Cran-Gevrier alors qu’il pensait avoir un rendez-vous avec une femme rencontrée sur internet.
Petite révolution à La Balme-de-Sillingy. Les habitants de la commune, habitués depuis 15 ans à faire leurs emplettes à Casino, auront en 2023 la possibilité d’aller chez un concurrent, Leclerc. Son ouverture est annoncée pour le 8 février prochain.
Un parking public de 80 places, situé à proximité du centre-ville d’Annecy, vient d’être privatisé. Alors qu’il est fermé par une barrière, les automobilistes doivent désormais s’acquitter d’un loyer pour y stationner. Explications.
Dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 novembre, vers 1h25, les policiers sont intervenus pour un feu de poubelle au niveau de l’école du Vallon, à Cran-Gevrier.
Le Local épicerie, magasin de produits locaux, bio et en vrac, va définitivement fermer ce samedi 5 novembre. La petite épicerie n’a pas survécu aux difficultés qui se sont enchaînées dans le contexte actuel.
Installée à Cran-Gevrier, la toute jeune distillerie du Saint-Esprit vient de fabriquer le premier pastis d’Annecy, et depuis peu, le premier gin. Aux manettes : Ludovic Roche, un artisan reconverti. Portrait.
À l’heure où les prix de l’énergie s’envolent, la Ville d’Annecy comme l’agglomération doivent trouver des pistes d’économies sans perturber, tant que possible, le service rendu aux habitants.
Près de cinq ans après le lancement du projet Espérance III, ce bateau emblématique du lac d’Annecy a accueilli ses premiers visiteurs cet été. Événements, sorties scolaires, recherches scientifiques, on n’a pas fini de le voir naviguer !
Charles Fauvet, créateur de la marque pooMWood, propose des meubles en bois fabriqués sur mesure et en circuit court, en fonction des besoins et des envies des clients.
Un individu, bien connu des services de police, a été interpellé jeudi 4 août après avoir agressé le personnel d’accueil de la mairie, deux agents de police municipale et un infirmier de l’hôpital d’Annecy.
Plusieurs anciens salariés d’Alpine Aluminium se sont déplacés au tribunal de commerce d’Annecy, mercredi 13 juillet, pour une audience décisive. Ils témoignent de leur amertume, deux ans et demi après le rachat de leur usine.
Deux ans et demi après la reprise, le tribunal de commerce d’Annecy a rouvert le dossier Alpine Aluminium, mercredi 13 juillet. Au cœur de l’audience : le respect ou non de leurs engagements par les repreneurs. Le parquet a requis l’annulation de la vente.
L’Agglomération a voté, jeudi 30 juin, un schéma directeur cyclable à l’échelle de ses 34 communes. Ces infrastructures doivent permettre de créer les conditions favorables à la pratique du vélo et diminuer le nombre de voitures sur les routes. Plusieurs chantiers sont déjà au calendrier.
Un homme a été condamné ce vendredi 24 juin au tribunal d’Annecy pour avoir agressé au couteau une passante le 18 novembre 2021 sur la promenade Lieutenant-Godinot à Cran-Gevrier.
Avec leur premier restaurant Barnabé, situé rue Sommeiller, ils avaient régalé les Annéciens en proposant un concept original de bar à salades, de la cuisine à emporter. Le couple rencontre à nouveau un franc succès avec leur cuisine de « mamie » dans leur cantine.
Le projet «J’éco-rénove mon logement» lancé par le Grand Annecy, accompagne les habitants dans la rénovation énergétique de leur logement. Lundi 13 juin 2022, une visite de chantier s’est déroulée à Cran-Gevrier, où plusieurs copropriétés bénéficient de ce dispositif.