Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier, vers 23 h 30, un car transportant une soixantaine d’étudiants en médecine lillois est tombé en panne sur l’autoroute A40, à hauteur de Clarafond-Arcine.
Dans notre édition du 15 septembre dernier, nous avons publié un article intitulé « Imbroglio autour d’une plaque commémorative, 12 ans après », signé par Gilles Moine. L’ancien maire du village, Henri Bouniol, 96 ans, a sollicité un droit de réponse.
Il y a 80 ans, le 11 novembre 1942, les Allemands envahissaient la zone libre pour répondre au débarquement des Alliés, en Afrique du Nord, opéré 3 jours plus tôt. Ainsi disparaissait la ligne de Démarcation qui fracturait le bassin bellegardien depuis juin 1940.
L’association « Les Brasseurs du Dragon organise un concert de rock à Eloise ce samedi ; moment idéal pour connaître les membres de la structure et déguster leurs bières artisanales.
Situation peu banale à Eloise. L’ancien maire, Henri Bouniol réclame, 12 ans après son retrait, la réinstallation, à l’église, d’une plaque commémorative ôtée en 2010.
Situation peu banale à Eloise. L’ancien maire, Henri Bouniol réclame, 12 ans après son retrait, la réinstallation à l’église d’une plaque commémorative ôtée en 2010 que tout le monde a oubliée. La mairie reste de marbre.
Deux préavis de grève avaient été déposés au lycée Saint-Exupéry, pour la journée de la rentrée, demain, et le lundi 5 septembre. Finalement, un seul poste d’assistant d’éducation (AED) sera supprimé. Par conséquent, le personnel du lycée a acté, ce matin à l’occasion de la prérentrée, que les grèves n’auraient pas lieu.
Il est possible, mais pas encore certain, qu’une grève de tout le personnel du lycée Saint-Exupéry, se tienne le jeudi 1er septembre, jour de la rentrée, et le lundi 5. Une décision définitive sera prise le mercredi 31 août. Explications.
Tomber en panne sur l’autoroute, ce n’est jamais drôle. Mais la sécurité et le dépannage sont bien organisés. Petite expérience vécue pour vous avec la société spécialisée IDS, basée à Bellegarde, qui intervient sur une partie de l’A40 à cheval sur l’Ain et la Haute-Savoie.
Le spéléologue endurci et renommé Bernard Chivol a été séduit par l’histoire de la Perte du Rhône. Il publie un ouvrage sur son histoire qui fera référence.
Alexis Ghisleni, champion de ski « freestyle », est un jeune du cru, un petit du pays comme l’on dit : son grand-père Franco, connu et reconnu, tenait la carrosserie d’Eloise.
Du haut de ses 100 ans, Raymonde Gonnet, originaire du village d’Essertoux et habitante du bassin bellegardien depuis sa naissance, continue de surprendre son monde avec sa forme épatante !
Le Breton de 49 ans n’ira pas dealer sa neige et autres stupéfiants à Avoriaz. A la barrière de péage d’Eloise (74), les douaniers lui ont mis le grappin dessus. La facture est salée.
Créée en 2015, la brasserie associative «Les Brasseurs du Dragon» réunit tous les passionnés de bière du plateau de la Semine et des alentours. Le but ? Partager un moment de convivialité autour du houblon et former les personnes qui s’intéressent au brassage.
Viande, pain, fruits et légumes... La clientèle des produits de première nécessité se dirige de plus en plus vers les circuits courts locaux. Confiance dans le produit, proximité avec les producteurs, comment ce marché concurrence-t-il la grande distribution ?
Les vestiges du village d’Essertoux, englouti par les eaux du Rhône, ne peuvent plus parler, comme presque tous les habitants, décédés depuis. Pour conter cette histoire, il faut donc passer par Raymonde Gonnet, Essertousienne d’origine, qui a vécu dans le village de 1922 à 1939.
Une construction de fortune s’est embrasée dimanche 5 septembre au soir dans un coin discret d’Eloise, non loin de l’autoroute, dans le secteur de Grand Buisson, à Fiolaz. Il ne reste plus que des cendres du site apparemment occupé depuis quelque temps par des personnes mal identifiées.
Du XVIe siècle à aujourd’hui, le pont de Grésin a connu moult péripéties. Entre les destructions, les réaménagements, et les nouveaux ouvrages, son aspect stratégique fut important au cours de plusieurs périodes de l’Histoire…
L’accident a eu lieu ce mercredi 9 juin sur la RD 1508, à Eloise, entre deux véhicules. Cinq blessés, mais pas de pronostic vital engagé selon les secours.
Plus de peur que de mal, fort heureusement, dans le tranquille hameau de Fiolaz. Les enfants ont pu rapidement être rendus à leurs parents, tandis que les gendarmes évoquent un différend entre locataires d’une parcelle illégalement occupée.