Au cours du week-end des 29 février et 1er mars, la patrouille de la communauté de Brigades (COB) de Meythet est engagée pour une rixe à proximité de la gare de Pringy et de l’établissement de nuit le Madigan’s. Une bagarre y oppose une vingtaine de jeunes dont l’un aurait exhibé une carabine et tiré un coup de feu en l’air puis, dans un état d’ébriété certain, aura été désarmé par des employés de la boîte de nuit.
Arrêté à son domicile
Sur indications des témoins présents, l’individu et son véhicule sont rapidement identifiés à proximité. La patrouille locale, renforcée de la patrouille du peloton de surveillance et d’intervention (Psig), décide d’interpeller le jeune homme de 22 ans. À la vue des militaires, le suspect s’enfuit en véhicule. Au regard de la dangerosité de sa conduite, les militaires décident avec sang-froid de ne pas chercher à l’intercepter par la force mais le suivent de façon à éviter tout accident sur les routes les ramenant à Fillière, domicile de la personne. En effet, celui-ci aura simplement cherché à rentrer chez lui, pensant pouvoir ainsi échapper aux gendarmes. Il est interpellé dès l’arrêt de son véhicule et placé en garde à vue. L’enquête est en cours pour déterminer l’origine de la rixe.
Retrait du permis de conduire
Déjà connu pour plusieurs faits similaires, l’individu interpellé pour violence avec menace d’arme, refus d’obtempérer, conduite en état d’ivresse et mise en danger délibérée de la vie d’autrui, fera l’objet d’un retrait administratif de permis de conduire de 3 mois et d’un placement sous contrôle judiciaire en vue d’une convocation devant le tribunal correctionnel en juillet prochain.