Les activités ont repris au tiers-lieu et les animatrices, Natacha et Justine, ne s’ennuient pas une seconde et mettent en place progressivement de nouveaux projets.
Un petit air marin à la montagne…
Natacha et Justine apportent l’air marin de la Bretagne dans leurs bagages. Depuis juillet 2022, Natacha s’occupe des relations avec les partenaires et avec les habitants. De son côté, Justine, depuis janvier 2023, est chargée du développement du tiers-lieu, de l’espace de coworking et de la communication. Si les axes sont les mêmes, d’autres projets sont à l’étude. « Les projets sont en constante évolution, c’est l’essence même d’un tiers-lieu », rappelle Natacha. Le café associatif a rouvert ses portes, les Mardis du tiers-lieu reprennent en partenariat avec la ville et la politique de ville et le café numérique a repris tous les mardis de 14h à 15h. La programmation de l’été est à l’étude.
De nouveaux projets
L’espace de coworking est en train d’être repensé. Un appartement est en cours de réhabilitation et devrait permettre de mieux accueillir des professionnels dont l’activité tournerait autour du social, du paramédical, du solidaire ou du culturel. Une convention de partenariat est en réflexion entre Vita’Mine et le P’tit Bureau pour permettre une offre complémentaire. « On continue de tisser du lien avec les habitants. » Autre initiative déjà amorcée en faveur de la culture, Vita’Mine s’est doté de structures pour accueillir des expositions telles que des photos ou encore des peintures ou créations artistiques. Actuellement, Vita’Mine met en lumière le dispositif « Artiste à emporter » avec le travail de Baptiste Payen.
Le café du tiers-lieu Vita’Mine est ouvert les mardis et mercredis, de 9h30 à 12h30 – 13h30 à 18h, et tous les vendredis après-midi de 14h à 18h.
Infos : 07.86.37.38.25
Adresse : 899 chemin des Trois Poiriers, à Albertville