Andilly : les Grandes Médiévales sont de retour !

Les chevaliers satisferont les petits et les grands d’un spectaculaire combat.
Les chevaliers satisferont les petits et les grands d’un spectaculaire combat. - Hausseguy Art et Photographie

Le Grand Parc d’Andilly a, une nouvelle fois, mis les petits plats dans les grands pour cette nouvelle édition des Grandes Médiévales. Pour cette édition, l’invité d’honneur sera l’Île de Pâques. Si les Polynésiens étaient déjà venus il y a quelques années, afin de tailler un Moaï ; ils sont de retour cette année pour lui ajouter un chapeau. Mais, ce n’est pas la seule surprise qui attend les spectateurs ; les lanceurs de drapeaux italiens seront de retour pour assurer de nouvelles représentations, le funambule sera rejoint par un deuxième artiste et la Fondation Bodmer proposera une exposition à propos de manuels médiévaux suisses.

68 000 visiteurs en 2022

Ouvert pendant cinq jours (et trois soirées !), le Grand Parc a à cœur d’accueillir les presque 68 000 visiteurs de belle manière. Pour ce faire, de nombreux spectacles sont organisés tout au long des journées et soirées de festivités. Au total, ce sont plus d’un millier de bénévoles qui se relaient pour faire vivre cette expérience unique en son genre. Vingt-cinq associations locales sont également associées à ce rendez-vous, afin de faire vivre les tavernes et autres lieux emblématiques du village médiéval. Un lieu complètement réservé à ce retour dans le temps et qui ne laisse aucune place à des éléments modernes.

Si bien que les visiteurs peuvent s’immerger complètement dans cette ambiance. Le soir venu, ils pourront assister à un concert, un spectacle de feu ou encore une représentation autour de chevaliers et de danse. Mais le Parc prévient, il sera impossible d’assister à tous les spectacles, tant les propositions sont nombreuses et variées. Il va donc falloir choisir entre les différentes propositions.

Une fois le choix effectué, les visiteurs pourront aussi profiter des spectacles de rue et apprécier cette douce ambiance de folie, qui réunit des passionnés de la France entière et même une certaine spectatrice qui vient exprès des États-Unis pour vivre cette expérience, hors du commun.

Billetterie ouverte

Jusqu’au 14 mai, les billets sont vendus entre 13 et 19 euros pour les enfants, et entre 20 et 26 euros pour les adultes. Toutes les informations pratiques et tous les renseignements sont à retrouver sur le site : www.grandparc-andilly.com/les-grandes-medievales