Scionzier : le maire Sandro Pépin, élu 2e vice-président Cluses Arve et Montagnes

Sandro Pépin est le nouveau vice-président de l’intercommunalité.
Sandro Pépin est le nouveau vice-président de l’intercommunalité.

Ce conseil était le premier de Quentin Monnet, nouveau conseiller communautaire pour la ville de Scionzier. Il succède à Gérald Richard, démissionnaire. Le conseil du 30 mars dernier a également été celui de l’élection du nouveau 2e vice-président de l’intercommunalité. Un fauteuil laissé vide, depuis plus d’un mois, par la disparition brutale du maire de Scionzier, Stéphane Pépin.

Sandro Pépin seul en lice

C’est son successeur à la tête de la commune et fils, Sandro Pépin, qui s’est porté comme unique candidat, à cette élection intercommunale. Le nouvel édile avait fait son entrée, une semaine auparavant au conseil communautaire, en qualité de conseiller pour la commune schonverote. La loi devant être respectée, les élus du conseil de Cluses Arve et Montagnes ont pris part au vote à bulletin secret durant la séance du conseil, afin de valider ou non, cette unique candidature.

Un plébiscite

Simple formalité administrative, puisque l’élection de Sandro Pépin a été validée à l’unanimité absolue des voix. On peut même parler d’un plébiscite, puisque sur les 42 suffrages exprimés ce jeudi 30 mars, les 42 portaient la mention de « Sandro Pépin » ! «  Je vous remercie pour votre soutien et tout particulièrement Jean-Philippe Mas, pour son accueil au sein du conseil communautaire. Je serai un vice-président engagé et notamment sur la compétence qui est la mienne, à savoir la gestion des déchets  », a déclaré Sandro Pépin après son élection.