Ce jeudi 30 mars, pour lutter contre les violences policières, des rassemblements prévus devant les (sous-)préfectures

A Sainte-Soline, il y aurait eu200 blessés selon les organisateurs,7 selon les autorités, dont deux dans le coma.
A Sainte-Soline, il y aurait eu200 blessés selon les organisateurs,7 selon les autorités, dont deux dans le coma.

Dans toute la France, 122 villes se mobilisent en soutien aux deux manifestants dans le coma suite aux manifestations anti-bassines de Sainte-Soline  et aux victimes de violences policières lors des mobilisations contre la réforme des retraites.

En réaction, plusieurs organisations nationales et locales (dont la confédération paysanne et les collectifs Bassines Non Merci et Soulèvements de la Terre) se sont unies pour organiser des rassemblements pacifiques contre les violences policières devant les préfectures et sous-préfectures de France.

Des rassemblements sont donc prévus dans certaines villes de l’Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie ce jeudi 30 mars à 19h.

Où sont prévus ces rassemblements ?

D’après les communiqués des confédérations paysannes, les rassemblements pacifiques sont prévus devant toutes les préfectures des départements dès 19h ce jeudi 30 mars.

Ain – Le rassemblement aura lieu à 19h devant la préfecture de Bourg-en-Bresse ce jeudi 30 mars.

Savoie - Les rassemblements sont prévus devant la préfecture de Chambéry et devant les sous-préfectures d’Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne à 19h ce jeudi 30 mars.

Haute-Savoie – Les rassemblements auront lieu devant la préfecture d’Annecy, devant les sous-préfectures de Saint-Julien-en-Genevois et de Bonneville et sur la place des arts de Thonon-les-Bains à partir de 19h ce jeudi 30 mars.