Thonon : le conseil municipal accueille un nouvel élu et nomme une nouvelle adjointe

Katia Bacon prend la place de Karine Birraux en tant que deuxième adjointe, à la suite de la démission de cette dernière.
Katia Bacon prend la place de Karine Birraux en tant que deuxième adjointe, à la suite de la démission de cette dernière.

Un nouvel élu a pris place au conseil municipal de Thonon-les-Bains lors de la séance du lundi 20 mars 2023. Il s’agit de Mickaël Maquaire qui prend la place de Karine Birraux. Cette dernière a démissionné le 30 janvier 2023 pour des raisons professionnelles.

Pour rappel, le règlement prévoit le remplacement d’un conseiller démissionnaire par la personne suivante sur la liste à laquelle il appartient. Dans le cas présent, Mickaël Maquaire est le suivant sur la liste ‘‘Réussir Thonon’’ conduite par Christophe Arminjon élu maire en 2020. Il intègre donc le conseil municipal.

Une nouvelle deuxième adjointe

Par ailleurs, Karine Birraux était également la seconde maire-adjointe. L’exécutif est tenu de respecter la parité. Katia Bacon, déléguée à la communication, numérique et à l’innovation technologique est la seule conseillère à s’être proposée comme candidate. L’ensemble des conseillers ont ensuite participé à un vote à bulletin secret. Trente ont voté pour, huit ont voté blanc. Katia Bacon récupère ainsi les compétences de Karine Birraux.

Katia Bacon, déléguée à la communication, numérique et à l’innovation technologique
Katia Bacon, déléguée à la communication, numérique et à l’innovation technologique - Art studio

Katia Bacon a souhaité remercier le conseil pour son élection. « C’est un poste à responsabilité que j’accepte avec grande humilité et détermination. Je remercie Monsieur le maire pour le gage de confiance qu’il m’a témoigné ce soir. »