Gex : les gens du voyage perturbent la circulation en centre-ville

Les gens du voyage sur le départ après leur «siège» ce jeudi 16 mars.
Les gens du voyage sur le départ après leur «siège» ce jeudi 16 mars.

Le centre-ville de Gex a été perturbé plusieurs heures ce jeudi 16 mars au soir en raison d’un blocage mis en place par un groupe de gens du voyage.

Dans un communiqué, Patrice Dunand, maire de Gex, explique ainsi : « Un groupe de Gens du Voyage sous le coup d’une procédure d’expulsion pour stationnement illégal sur un terrain privé, a fait le siège du centre-ville de Gex ce jeudi soir durant près de 4 heures, bloquant totalement toute circulation et l’accès aux secours. Après avoir fait le « siège » du bâtiment de Pays de Gex Agglo il y a une quinzaine de jours pendant plus de 2 heures, l’entrée du bâtiment a été également dégradée hier soir. Les procédures judiciaires seront enclenchées devant ces faits de plus en plus violents et inadmissibles. »

On apprenait également aujourd’hui, vendredi 17 mars, la fermeture du siège de la Communauté d’agglomération au public : « En raison de menaces d’intrusion dans les locaux intercommunaux situés à Gex, la Communauté d’agglomération est contrainte de fermer son accueil au public ce jour, afin de garantir la sécurité de chacun. Pays de Gex agglo regrette cette situation inacceptable et espère un retour à la normale au plus vite. »