Les flammes sortant du bâtiment sont impressionnantes. Il est aux environs de 19h30 jeudi 16 mars lorsque le feu se déclare au sein du bâtiment accueillant Léman 5, un centre sportif abritant notamment des terrains de football synthétiques, situé sur la zone d’activités, rue du Brafyeu à Perrignier.
Une trentaine de personnes étaient alors à l’intérieur. « Il y a eu une coupure de courant. Une salariée est allée voir à l’étage. Elle a vu de la fumée et a demandé à tout le monde de sortir », raconte un Thononais, qui était alors en train de jouer au football avec des collègues.
Les pompiers sont intervenus peu avant 20 heures au moyen de 4 lances. Environ 45 soldats du feu étaient mobilisés sur l’incendie. L’intervention a duré jusqu’au matin, ce vendredi 17 mars.
Aucun blessé n’est à déplorer. Selon les premières informations, les causes du sinistre seraient d’origine électrique dans ce bâtiment industriel de 2 500 m² abritant une salle de football, un appartement et 5 sociétés artisanales. En conséquence des dégâts importants causés par les flammes, six personnes sont en chômage technique.