Genève : le nouveau règlement d’exploitation de l’aéroport international fait débat

Des riverains vent debout contre le nouveau règlement intérieur d’exploitation de l’aéroport international de Genève.
Des riverains vent debout contre le nouveau règlement intérieur d’exploitation de l’aéroport international de Genève.

Dans le dossier de Plan Sectoriel d’infrastructure Aéronautique (PSIA) de l’Aéroport International de Genève (AIG), il y avait deux demandes plutôt claires. La modification du règlement d’exploitation de l’aéroport, en mettant en place un système de quotas pour les vols qui décolleraient après 22 heures, mais aussi l’adoption d’un nouveau « bruit admissible », pour le périmètre autour de l’aéroport. Un nouveau règlement d’exploitation qui a été approuvé en novembre dernier. Face à cette approbation, trois associations de riverains et environnementales, ont déposé un recours devant le Tribunal administratif fédéral. Il s’agit de l’Association transfrontalière des communes riveraines de l’aéroport international de Genève (ATCR), la Coordination régionale pour un Aéroport de Genève urbain, respectueux de la population et de l’environnement (CARPE) et l’Association des riverains de l’aéroport de Genève (ARAG).

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