Grilly : Art et Créa aide vos enfants à développer leur esprit créatif

L’association laissera libre court à l’imagination des enfants!
L’association laissera libre court à l’imagination des enfants!

Alizée et Sarah sont deux anciennes collègues de crèche qui se sont tout de suite bien entendues malgré la dizaine d’année qui les sépare.

Depuis toutes petites, les deux jeunes femmes « bidouillent », collages, peintures, réalisations à la craie… Toutes deux travaillent maintenant dans des crèches différentes où elles utilisent leurs idées ; mais l’envie les chatouillait de s’adresser à des enfants plus âgés, voire à des adultes. Elles ont donc décidé de fonder l’association « Art et Créa » pour pouvoir mettre en œuvre leurs idées.

Grilly : une municipalité accueillante

« Cela fait des années qu’on cherche un local associatif, on a même envisagé d’utiliser un camion pour proposer des ateliers itinérants, raconte Alizée ; on a écrit à toutes les mairies, seule celle de Grilly a répondu. On les a rencontrées et le courant est tout de suite passé. La municipalité a très envie de développer des activités pour les enfants. » Alizée et Sarah investiront, un samedi par mois, une salle dans la mairie pour des ateliers créatifs pour les enfants à un prix très raisonnable.

Des ateliers créatifs mensuels

Thème et dates sont prévus jusqu’en décembre prochain. Deux horaires sont possibles, 14h / 15h et 15h / 16h, la tranche d’âge concernée est 3-12 ans, les enfants seront répartis en groupe de 5 selon l’horaire et l’âge.

« Nous proposons des thèmes sans préciser exactement ce que nous ferons, cela nous permet de faire évoluer le contenu  » détaille Alizée. En mars, les bricolages de Pâques seront en papier mâché, en avril, le thème paillettes et licornes devrait se matérialiser sur des serre-têtes. « On fera aussi un atelier pour montrer qu’on peut réutiliser un vêtement en le customisant. »

Marie, graphiste, et le mari d’Alizée, paysagiste et passionné par le travail du bois, font aussi partie de l’association. Des ateliers de jardinage, des séances pour adultes, des histoires pour les enfants pourraient également voir le jour.