La circulation a été rétablie sur la RN 90 dans les deux sens après 5 heures de blocage par les manifestants contre la réforme des retraites. Après être partis de la gare et être passés devant la sous-prefecture pour rejoindre l’avenue des Chasseurs-Alpins, les 3200 manifestants selon la police et 4500 selon les syndicats ont pris d’assaut la RN 90 vers 11h30. Répartis en deux groupes : le premier est resté au niveau du rond-point de But, à proximité du PC Osiris et le deuxième a emprunté la 2X2 voies bloquant les deux sens de circulation jusquà la sortie 27 (Blackstore). Le dernier groupe est resté un bon moment à cet endroit sans sortir de la RN90.
La police a décidé de faire sortir les voitures dans le sens Chambéry-Moûtiers au niveau du Roma et de l’avenue des XVIe JO (sortie 28). Après, le groupe de la sortie 27 est parti rejoindre le premier groupe au rond-point de But (sortie 30).
La police a décidé vers 16h30 de rouvrir la circulation doucement en permettant aux voitures de circuler escortées par la Direction interdépartementale des routes (DIR) Centre-Est. Découragés par cette reprise de la circulation, les manifestants sont finalement partis.
La RN 90 a été bloquée 5 heures au total et tout Albertville a été congestionné.