A Romme, des jeunes veulent faire bouger « leur petit bout de montagne »

L’association «Romme 1300» a pour vocation d’animer le hameau du même nom à Nancy-sur-Cluses.
L’association «Romme 1300» a pour vocation d’animer le hameau du même nom à Nancy-sur-Cluses.

C’est suite à l’initiative d’un groupe de cinq jeunes, tous originaires du village de Nancy-Sur-Cluses que l’association «Romme 1300» a été créée en 2018. Le président actuel de l’association Maxens Saillard, nous explique que l’association n’est composée que de jeunes originaires de la commune. Bien qu’ils reçoivent un peu d’aide de la part de la mairie en ce qui concerne le matériel, toutes les manifestations sont financées par les bénéfices qu’ils ont engrangés. Leur principale motivation est de faire bouger et de promouvoir « leur petit bout de montagne ». Et pour cela, le collectif n’est pas à court d’idées pour animer la localité.

Des jeunes avec de la suite dans les idées

L’association organise notamment la Full Moon en période hivernale (ce samedi 4 février), mais aussi d’autres manifestations comme le concours de pétanque et la fête du pain, organisée en collaboration avec « Du Haut du Fayards », une autre association de jeunes de la commune. A noter que l’association prévoit un bal sur le thème des Vikings le 18 février. Sans oublier que par toutes les saisons, le col de Romme dispose d’atouts pour attirer les visiteurs mais aussi pour satisfaire ses habitants. Si vous aimez crapahuter dans la montagne, les multiples randonnées qui pourront par exemple vous mener jusqu’aux chalets de Vormy sauront combler votre désir de nature. En ce qui concerne les amoureux du froid, le domaine skiable est accessible pour tous les niveaux. C’est d’ailleurs sur la piste principale du domaine que les participants pourront dévaler les pistes sous la pleine lune.

Une ambiance chaleureuse au pied des pistes

« Nous faisons tout pour créer une soirée chaleureuse qui puisse plaire à tout le monde », confie Maxens Saillard. Le 4 février, pour la Full Moon, un petit verre de chocolat, ou de vin chaud pour les plus téméraires, sur un fond de musique et juste au pied des pistes : tout sera fait pour passer un bon moment. Grâce à l’installation en éclairage mise en place par l’association tout le long de la piste, vous pourrez y aller « dru dans le pentu » et sans encombre. La Full Moon n’est pas réservée seulement aux amateurs de ski mais également aux personnes qui veulent accompagner leurs enfants et profiter d’une ambiance conviviale. Pour 5 euros, vous pourrez profiter de la neige pendant 2 heures à partir de 20 heures et les boissons vous seront offertes.

La Full Moon en bref

Le concept de Full Moon n’est pas nouveau et très attractif. Effectivement, une commune qui organise une Full Moon offre à ses habitants et ses visiteurs l’opportunité de skier de nuit, sous la pleine lune, dans une ambiance festive et conviviale. De plus en plus de communes de la région décident d’organiser ce genre d’événement.

Par exemple, le plateau de Solaison organise aussi une Full Moon le 23 février prochain de 16h30 à 19h30. Un atelier initiation au biathlon gratuite, une tartiflette géante et une buvette seront au programme.