La ville d’Annemasse relance son projet de micro-ferme dans le quartier du Perrier

Certains terrains sont déjà fléchés par les collectivités pour recevoir ce projet.
Certains terrains sont déjà fléchés par les collectivités pour recevoir ce projet.

La Ville et l’Agglo d’Annemasse relancent le projet de micro-ferme dans le quartier du Perrier. Pour ce faire, un appel à projet a été publié ce jeudi 2 février 2023. Dans un communiqué, les deux collectivités disent vouloir que cette « micro-ferme devienne un lieu emblématique du territoire, qui contribuera à l’attractivité du quartier ».

Cette création d’activité agricole proposera une exploitation de parcelles qui permettront de distribuer une partie de la production en circuits courts dans des lieux existants, mais aussi dans un nouveau lieu qui permettra d’identifier la ferme. « Ce lieu totem au cœur du quartier, qui renforcera les liens et la solidarité dans notre ville. »

Plusieurs lieux proposés

Des critères ont été établis par les élus municipaux et les candidats devront y répondre. Différents lieux sont d’ores et déjà proposés pour développer cette nouvelle activité sur le territoire de l’Agglomération.

Ce projet s’inscrit dans le nouveau programme de renouvellement urbain « qui vise sur le quartier Perrier-Livron-Château Rouge à valoriser la fonction résidentielle et garantir la mixité sociale par la diversification de l’habitat, la qualité de ses espaces et en soutenant le développement économique et les créateurs d’entreprise ».

L’appel à projets est disponible sur les sites de l’Agglo et de la Ville.