Bâtisse fragilisée par le temps, la Maison Guillot s’offre une cure de jouvence

Comme le montre Pierre Cusin, au XVIII e  siècle, nos ancêtres avaient déjà inventé la climatisation naturelle. « Derrière ces deux pierres (sur la façade de la maison Guillot, était situé le garde-manger, suffisamment aéré pour conserver la nourriture. »
Comme le montre Pierre Cusin, au XVIII e siècle, nos ancêtres avaient déjà inventé la climatisation naturelle. « Derrière ces deux pierres (sur la façade de la maison Guillot, était situé le garde-manger, suffisamment aéré pour conserver la nourriture. »

«   Nous faisons tout pour qu’Andilly ne soit pas une petite commune dortoir, mais avec de l’animation, où les gens se retrouvent… Pour ça, on essaie de recréer une vie locale. »

Vidéo

En ce beau matin de février, Pierre Cusin, premier adjoint de la commune, est bien décidé à nous montrer les différents trésors dont recèle sa commune, constituée de trois villages : Saint-Symphorien où se trouvent l’église et la mairie, Charly où est située l’école et Jussy avec la boulangerie et un restaurant. Car si nous connaissons l’engouement de son maire, Vincent Humbert pour l’animation, nous découvrons en son premier adjoint un profond attachant au pittoresque.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite