C’est à partir de 20h30, jeudi 16 février, sur le pont de la douane à Saint-Gingolph, que sera lancé le début des festivités de la 35e édition de la Carnarioule à travers le village de Saint-Gingolph. Costumes, fanfares villageoises, cortège nocturne avec groupes musicaux, bal gratuit, autant d’animations qui promettent de passer une bonne semaine avant de terminer en beauté avec les enfants et le bonhomme d’hiver le mardi 21 février. Rencontre avec la présidente comité d’organisation, Tiffany Moulin.
Pourquoi avoir choisi le thème de la BD cette année ? Tout le monde doit-il être déguisé ?
Nous avons souhaité un thème qui soit vaste et la BD s’y prêtait. Il est préférable d’être dans le thème, surtout pour le concours des enfants le mardi. Mais le plus important est de se retrouver et de festoyer ensemble.
Est-ce ouvert à tout le monde, de villes et villages différents ?
Bien sûr que la Carnarioule est ouverte à tous, de part et d’autre de la frontière. Nous vous accueillons avec plaisir !
Trente-cinq ans est une vraie date anniversaire. Des surprises sont-elles prévues ?
Pour ce 35e anniversaire, nous publions des photos souvenirs sur les réseaux sociaux. Nous n’avons pas prévu de grandes choses, nous préférons nous réserver pour le 40e avec, nous l’espérons, une belle surprise ! D’ailleurs le comité y travaille déjà…
Un tel événement nécessite une grande préparation…
Le comité d’organisation est une jeune équipe âgée de 25 à 35 ans, résidant de part et d’autre de la frontière. Cette année, nous avons la chance de pouvoir compter sur 3 personnes hors comité pour réaliser la décoration. Vous pourrez remarquer leur travail, déjà avant la fête, avec la mise en place de quelques décorations à certains points stratégiques dans notre village. Mais ce n’est pas tout. Pour voir toutes les œuvres, nous vous donnons rendez-vous à la salle polyvalente.
Programme disponible sur le site www.carnarioule.st-gingolph.com Des navettes seront disponibles sur demande entre les arrêts Saint-Gingolph et Les Evouettes.