Une petite surprise attendait le député Xavier Roseren lundi 30 janvier quand il est arrivé à sa permanence, située à Sallanches, 84 avenue de Genève. Il a retrouvé les vitres de celle-ci recouvertes de tags qui portaient les mots suivants : «Covid, guerre, retraites= trahison honte».
500 euros à la charge des contribuables
Le député s’est empressé de répondre aux « pseudo-artistes », comme il les appelle. Il commence par rappeler qu’il s’agit de « notre » permanence « car elle appartient à tout le monde. » Et qu’il en coûtera 500 euros aux contribuables pour la remettre en état.
« Lieu de dialogue citoyen »
Le député Xavier Roseren rappelle qu’il est mentionné sur sa vitrine qu’il s’agit d’un « lieu de dialogue citoyen qui permet justement de rencontrer et d’échanger avec tout le monde. » Son mail et son numéro de téléphone figurent également sur la porte rapporte-t-il. « Ils servent à prendre rendez-vous pour échanger de vive voix avec moi. »
« Aucun sujet n’est tabou… »
Depuis 2017, il estime avoir reçu des centaines de citoyens avec lesquels il a échangé sur ces sujets. « Aucun sujet n’est tabou mais le dialogue, le respect, la bienveillance : c’est la base ! », martèle-t-il.
Il donne rendez-vous pour échanger
Il conclut par ces mots : « Je reste cependant toujours aussi déterminée quant à l’impérieux besoin de proximité entre les citoyens et leurs représentants. » Et donne rendez-vous au 84 avenue de Genève pour échanger avec bienveillance « sur comment améliorer notre société et construire le monde de demain. »