Dans la peau de Michael Jackson
Un biopic intitulé « Michael » sur la vie et l’œuvre de Michael Jackson, la chose est désormais officielle et le film en tournage. Aux manettes, Antoine Fuqua, le réalisateur entre autres de Training Day et Equalizer. Il a fait le choix pour le rôle principal du roi de la pop, du propre neveu de la mythique star de la pop, le fils de Germaine Jackson, Jaafar Jackson, lui aussi chanteur et compositeur.
Un choix qui s’est imposé à l’équipe aux commandes du film, un peu comme une évidence. Et ce tout de même après de nombreux castings. « Il était clair qu’il est la seule personne à assumer ce rôle. J’ai rencontré Jaafar il y a plus de deux ans et j’ai été époustouflé par la façon dont il personnifie de manière organique l’esprit et la personnalité de Michael », a affirmé Graham King (il a produit Bohemian Rhapsody le biopic sur Queen) le producteur. Pour sa « capacité naturelle » à « donner vie », à son oncle.
Le jeune homme chante et danse depuis l’âge de 12 ans. Alors qu’il avait de prime abord émis la volonté de devenir golfeur professionnel. Il s’est fait connaître dès avant ses propres chansons et disques (premier single en 2019 Got me singing), avec des interprétations de Sam Cooke ou encore Marvin Gaye. « Je suis touché et honoré de donner vie à l’histoire de mon oncle Michael. À tous les fans du monde entier, à bientôt. » Avec ce biopic, le neveu incarne son premier rôle au cinéma.
Sa vie son œuvre
Le film affiche déjà la volonté de s’intéresser à « l’homme compliqué qui est devenu le roi de la pop ». Le studio chargé de la réalisation du biopic avait déjà indiqué que le film comprendrait « tous les aspects de sa vie et ses performances les plus remarquables qui l’ont mis sur la voie pour devenir une icône dans le monde musical ».
Apparemment, il est d’ores et déjà dit que le film n’éviterait pas les périodes sombres de l’artiste et notamment les accusations de pédophilie qui ont pesé sur lui tout au long des dernières années de sa vie et même jusqu’à sa mort en 2009 à l’âge de 50 ans.
Et le long-métrage, rien n’est révélé des lieux du tournage ni de sa date de sortie, a été validé par la famille Jackson.