Albertville : Natacha Lepage n’a pas besoin de vitamines

thumbnail_20230124_134917 (1)

Natacha, vous êtes contaminée ?

Depuis juillet 2022 j’ai la chance de travailler dans le quartier de La Contamine à Albertville, en charge de l’animation du tiers-lieu.

Vous prenez des compléments vitaminés ?

Lors de notre soirée animation du 20 octobre 2022, chacun a été appelé à voter pour choisir l’un des noms proposés pour le tiers-lieu, après une consultation des habitants. C’est « Vita’Mine » qui a recueilli le plus de votes et qui succède au nom précédent, La Zofate.

La laïcité est votre religion ?

La laïcité est le droit pour chacun d’avoir, ou pas, des croyances religieuses, c’est une valeur forte de la F.O.L., Fédération des Œuvres Laïques, valeur à laquelle j’adhère.

Vous êtes fédéraliste ?

Avec Vita’Mine c’est la première fois que la Fédération s’implante à Albertville, cela permet d’envisager des formations et des coopérations avec des associations albertvilloises.

Vita’Mine est un lieu de rencontres ?

Les habitants apprécient de plus en plus se rencontrer dans les locaux de Vita’Mine et participer aux différentes animations, choisies en fonction de la saison et des souhaits des habitants.

Vous êtes souvent au café !

Et même souvent derrière le comptoir ! Notre café associatif est ouvert à tous les mardis et mercredis de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, et les vendredis de 14h à 19h. Trois « cafés » sont organisés en outre dans les locaux de Vita’Mine : le « café des habitants », une fois par mois, où l’on discute des projets à venir, le « café numérique » tous les mardis de 14h à 15h et le « Repair Café », en général le 2ème vendredi de chaque mois de 16h30 à 19h.

Quand il fait beau on se retrouve au jardin ?

On a le plaisir d’avoir comme voisin le jardin “R'ESSources”, cela offre, entre autres, aux enfants, l’opportunité d’assister aux différents stades de la croissance des légumes.

Le 6 février vous êtes en vacances ?

Le lundi 6 février, nous participerons au dispositif « Lance tes vacances », porté cette fois-ci par la CSF, sur le thème de la « Construction », à la Halle olympique et au gymnase Combe de Savoie.