Le biopic de Michael Jackson sera réalisé par Antoine Fuqua

Le biopic de Michael Jackson sera réalisé par Antoine Fuqua
Wikimedia Commons

Si l’on n’a pas de date ni d’indication sur le casting pour le moment, on sait qui réalisera le film sur le roi de la pop, d’après le média Variety. Antoine Fuqua, grand nom du film d’action, sera chargé de réaliser ce biopic tant attendu sur la superstar américaine disparue en 2009. Le réalisateur de Training Day ou de la trilogie Equalizer est un grand admirateur de Michael Jackson et semble avoir le profil pour un tel film musical, lui qui réalisait des clips en début de carrière.

Aborder les accusations de pédophilie

Avant de s’attaquer à ce biopic, Antoine Fuqua doit d’abord finaliser son prochain film, Equalizer 3, avec Denzel Washington. D’après Deadline, le film sur Michael Jackson retracera son enfance, ses débuts dans le groupe des Jackson Five, jusqu’à son apogée. Le long-métrage devrait aussi aborder les accusations de pédophilie dont le chanteur fait l’objet.

Le réalisateur américain de 56 ans s’était vu faire la une des journaux malgré lui, il y a peu, lorsque son film Emancipation, dont Will Smith était le producteur, avait été reporté après que l’acteur a giflé Chris Rock lors d’une cérémonie des oscars.

Le producteur du biopic sera Graham King, déjà riche d’une expérience dans le biopic puisqu’il a déjà produit Bohemian Rhapsody, film retraçant l’histoire du groupe Queen et la vie de Freddie Mercury. Il a également reçu un oscar du meilleur film en 2005 pour Les Infiltrés dont il était le producteur.

Pour ce biopic tant attendu sur l’un des plus grands artistes de l’histoire, Antoine Fuqua promet d’explorer tous les pans de la vie complexe de Michael Jackson. Le scénario a été confié à John Logan, notamment scénariste d’Aviator de Martin Scorsese.