Chablais: atteint de pathologies psychiatriques, il percute une kiné sur un passage piéton

Une Thononaise a été renversée boulevard Georges-Andrier le 12 janvier.
Une Thononaise a été renversée boulevard Georges-Andrier le 12 janvier.

Un sans-domicile fixe de 37 ans comparaissait devant le tribunal de Thonon-les-Bains mardi 17 janvier pour des faits graves. Le Thononais est en effet mis en cause dans plusieurs dossiers, notamment conduite sous stupéfiant, conduite sans permis et filouterie d’aliments (il a mangé dans un restaurant sans payer). Il lui est surtout reproché d’avoir percuté une dame sur un passage piéton et de ne pas s’être arrêté pour lui porter secours.

Ainsi, jeudi 12 janvier, une kinésithérapeute qui exerce à Thonon, maman depuis peu, a été gravement blessée boulevard Georges-Andrier peu avant 8 heures du matin. Toujours hospitalisée, son interruption totale de travail s’élève à 2 mois.

L’avocate du mis en cause, Maître Fadila Tabani-Surmont, a plaidé pour un renvoi de l’affaire. Selon les éléments qu’elle a dévoilés, l’homme serait bipolaire et schizophrène et ne prendrait plus ses médicaments. Le Parquet a indiqué qu’il s’agissait « d’une personne dangereuse » et a requis son maintien en détention jusqu’à son procès début février. Les juges ont suivi les réquisitions.