Popeyes, le retour
L’enseigne américaine de fast-food Popeyes annonce son grand retour en France. Avec un projet des plus ambitieux. Après une première installation début février 2023 dans le quartier de la gare du Nord à Paris, elle vise très rapidement l’installation dans toutes les grandes villes de France.
L’ambition française
Née en Louisiane, dans la célèbre ville de la Nouvelle-Orléans, rachetée aujourd’hui par le groupe canadien Restaurant Brands International, également propriétaire de Burger King, elle va s’implanter en France adossée à Napaqaro, maison mère de Buffalo Grill et Courtepaille qui tente l’aventure. En 2023, elle prévoit l’ouverture d’une vingtaine de restaurants et à l’horizon 2030 de 300 espaces (autant que KFC dans l’Hexagone). À cela vient immédiatement s’ajouter sur internet le click and collect et le partenariat avec la plateforme de livraisons Deliveroo. Pour couvrir dès 2023, 80 % du territoire francilien.
Les caractéristiques de cette restauration rapide
La recette de ses burgers, dont le célèbre « Chicken Sandwich Popeyes », le burger au poulet frit, sera adapté aux attentes de la clientèle française. Poulet frit mariné dans les épices, pané à la main et frit au restaurant, oui mais avec par exemple du cantal à la place du cheddar ou encore pour les végétariens, un burger aux haricots rouges.
Autre spécificité, pour se démarquer de la concurrence annonce-t-on, le service se fera à table avec des chefs de rang et des commis de salle. les plats seront effectués à la demande devant les clients et les desserts seront présentés sur chariot.