À Courchevel 1850, La Sivolière est une adresse discrète loin du tumulte et des paillettes, idéalement située dans un quartier calme avec accès skis aux pieds. L’architecte a travaillé de concert avec la maitresse des lieux Florence Carcassonne, qui apporte une âme à cet hôtel, aidée par une équipe fidèle depuis une dizaine d’années.
Un appartement comme un chalet
L’écrin respecte tous les codes du chalet savoyard, avec sa façade de pierre et de bois et ses toits à deux pans. La neige et quelques sapins viennent parfaire la carte postale. L’appartement en duplex dispose de 3 chambres en suite, d’un salon et d’une cuisine avec espace repas. Le ton est donné dès l’entrée de l’appartement où l’on est accueilli par une douce odeur de cèdre, celle du bois qui compose les placards. On se sent vite comme à la maison.
Un intérieur chic et décontracté
L’appartement de 145 m2 dispose d’un double salon. Le premier espace est baigné de lumière grâce à une grande baie vitrée, donnant sur la terrasse ensoleillée. Un joli canapé vert foncé est disposé en face de l’écran plat. Des coussins et un grand tapis se déclinent dans les camaïeux de vert, que l’on retrouve également sur les rideaux. Le deuxième salon de plus petite taille est parfait pour les après-skis avec sa cheminée, à bois. On retrouve ici des teintes de vert sur les fauteuils et les rideaux. L’ambiance montagne est apportée par la cheminée en pierre et certains murs recouverts de vieux bois.
Un appartement tout confort
Bien que situé à l’intérieur d’un hôtel, l’appartement ne manque de rien. Il dispose d’un espace repas avec sa cuisine tout équipée. Ici aussi, des détails rappellent la montagne, comme des poutres apparentes et les façades de cuisine en bois. Le travail de menuiserie intérieure a été réalisé par un artisan local, Mickael Henry (Atelier MMH) qui a notamment utilisé du plancher récupéré et retravaillé. La grande table peut accueillir six convives, dans de confortables chaises en cuir.
Les chambres sont des petits cocons : bois aux murs, textiles chaleureux, descente de lit toute douce… Le confort est accentué par de nombreux petits détails : éclairage sur variateur, douche hammam dans la chambre master, placard ventilé pour les affaires de ski…