Accident mortel à Brenthonne : ouverture d’une enquête pour homicides et blessures involontaires

L’accident survenu sur la RD903 à Brenthonne, a coûté la vie à deux quadragénaires.
L’accident survenu sur la RD903 à Brenthonne, a coûté la vie à deux quadragénaires.

C’est un accident aux conséquences terribles qui est survenu dimanche 8 janvier, à Brenthonne, aux alentours de 10 heures. Dans des circonstances qu’il reste à déterminer, une personne a perdu le contrôle de son véhicule.

Celui-ci a terminé sa course sur le flanc, à l’angle de la RD903 (route de Thonon) et du chemin du Vivier.

Deux hommes, âgés d’une vingtaine et d’une quarantaine d’années, ont perdu la vie. Un troisième a été transporté à l’hôpital de Contamine-sur-Arve. Son état s’étant aggravé, il a été plongé dans le coma plus tard dans la journée. Une femme, la conductrice présumée du véhicule, blessée, a été hospitalisée à Thonon. Toutes les victimes étaient des habitants du Chablais.

Une enquête ouverte

Une enquête pour homicides et blessures involontaires a été ouverte et les circonstances de l’accident restent encore floues. Les deux personnes blessées n’ont pas encore été entendues et aucun témoin n’a pu éclairer l’enquête pour le moment. Il reste aussi à déterminer si toutes les victimes impliquées dans l’accident étaient dans le véhicule ou si l’une d’entre elles circulait à pied.

Deux techniciens de l’identification criminelle de Haute-Savoie sont venus sur place. Equipés d’un drône, ils ont pris des photos aériennes du site. Huit militaires de la brigade de Douvaine et le commandant de gendarmerie étaient aussi sur les lieux, ainsi que des agents de la brigade motorisée de Thonon pour réguler le trafic. Le maire de la commune aussi était présent.

La circulation a été coupée dans les deux sens, le temps de l’intervention des secours.