L’année 2023 commence en beauté pour Bernard Folliet. Patron des Cafés Folliet depuis presque quatre décennies et président du Medef de Savoie depuis 6 ans, Bernard Folliet fait partie de celles et ceux qui figurent sur la liste de la nouvelle promotion civile de l’ordre de la légion d’honneur, puisqu’il a été nommé Chevalier de la légion d’honneur par le ministère de l’économie et des finances.
La reconnaissance de 40 ans de travail
Une nouvelle qu’il a lui-même découvert en lisant le journal officiel, ce dimanche 1er janvier 2023. « Ce sont des amis et un groupe de personnalités qui ont monté le dossier pour moi. J’ai été très flatté, surpris et stupéfait, réagit-il. J’en suis heureux parce que c’est la reconnaissance de 40 années passées dans mon entreprise, au sein du Medef et au service de quelques associations chambériennes ».
PDG de l’entreprise Cafés Folliet depuis 1986, la quatrième génération de « maître torréfacteur depuis 1880 », Bernard Folliet a contribué au développement de l’entreprise familiale, qui emploie 250 salariés et détient « 22 000 clients » répartis sur le territoire national.