Si vous avez regardé la série L’Agence sur Netflix (elle était dans le top des séries Netflix il y a quelques temps), vous aurez peut-être repéré un taxi volant aujourd’hui assez connu sur le lac d’Annecy : les bulles de SeaBubbles. L’équipe de tournage a rendu visite à l’entreprise en mars 2021. « C’était une opportunité assez inattendue, explique Ariane Nicot-Bérenger, la chargée de communication. Nous avons une collègue qui connaît quelqu’un qui travaille avec les agents en question. »
La famille d’agents est en plus passionnés de technologies. Alors quand ils ont su qu’ils venaient tourner dans une villa sur les bords du lac d’Annecy, « ils nous ont demandé s’ils pouvaient transporter leurs clients dans une bulle de SeaBubbles ». L’échange est gagnant-gagnant : les agents transportent leurs clients et ont, en prime, de beaux plans du lac d’Annecy, et SeaBubbles expérimente sa bulle en conditions réelles. « C’est cette expérience client qui nous intéresse surtout, ajoute Ariane Nicot-Bérenger. Depuis, tout le monde nous en parle ! »
Le succès de la série a en effet servi de vitrine pour SeaBubbles, même si les retombées sont plutôt sur du long terme. « On cherche des partenaires qui peuvent nous aider sur la maintenance, la réglementation... ça participe à nous faire connaître, on ne sait jamais ! » Et si l’entreprise a beaucoup de demandes de documentaires sur « une vision futuriste du monde », la sélection est drastique. « On préfère faire voler nos bulles, et on verra une fois que c’est fait ! »