Nice : à 74 ans, ces jumelles vont passer Noël dans une cave, après avoir été expulsées de leur logement

Les deux jumelles ont été expulsée de leur logement, début octobre, après le décès de la propriétaire.
Les deux jumelles ont été expulsée de leur logement, début octobre, après le décès de la propriétaire.

Christiane et Simone dorment dans une cave depuis fin octobre, depuis qu’elles ont été expulsées de leur appartement. Il n’y a pas si longtemps, elles étaient concierges de l’immeuble et bénéficiaient, en échange de leur travail, de la gratuité de loyer, assurent-elles auprès de Nice Matin.

La propriétaire, qui détenait de nombreux immeubles à Nice, est décédée. C’est là que tout a changé. Les deux femmes se sont trouvées à la rue, le nouveau propriétaire ayant récupéré le bien. « Ils ont changé les serrures », expliquent les jumelles à BFMTV.

Les septuagénaires ne veulent pas quitter l’immeuble et souhaiteraient racheter leur appartement mais n’ont pas réussi à contacter le propriétaire actuel. Alors, en attendant, elles vivent dans un abri précaire, sans eau et sans électricité. Elles n’ont même pas pu récupérer leurs meubles, toujours dans l’appartement.

Elles n’ont plus rien sauf la soupe que leur apporte un voisin, qui explique à Nice Matin : « On les connaît depuis 20 ans, elles ont été des gardiennes exemplaires pour l’immeuble. Elles sont terriblement attachées au lieu où elles ont grandi, où leurs parents ont certainement connu la guerre. Tout cela est incompréhensible… »