Pour le maire de Brenthonne, «les accidents sont inévitables»

Selon le maire de Brenthonne, Michel Burgnard, il n’y pas d’aménagement prévu dans l’immédiat.
Selon le maire de Brenthonne, Michel Burgnard, il n’y pas d’aménagement prévu dans l’immédiat.

Nous avons contacté le maire de Brenthonne, Michel Burgnard, au sujet de l’accident qui s’est produit samedi 17 décembre, lorsqu’une voiture a fini sa course dans la cour de deux retraités.

Des aménagements sont-ils en projet ?

Pour l’instant il n’y a rien de prévu. Des gens qui loupent des virages, il y en a partout. C’est arrivé chez ces gens-là, c’est malheureux. Mais c’est la courbe qui est comme ça. Les gens arrivent trop vite, et ratent le virage. Le problème aujourd’hui, c’est qu’on n’a pas de solution immédiate à apporter. Il faudrait faire des aménagements avec des ralentisseurs, des plateaux surélevés, faire des trottoirs… Mais ce sont des aménagements importants et coûteux. Ça viendra un jour.

Quant aux lumières, peuvent-elles être rallumées ?

Si on allume les lumières, les gens vont encore plus vite. Quand on les éteint, ça les fait ralentir ; comme ils ne voient pas. Donc on ne va pas remettre la lumière dans ce virage.

Comment répondez-vous à la colère de ces habitants ?

Je ne vois pas ce qu’on peut apporter tout de suite. Et puis c’est une route départementale, donc ça se fait en concertation avec le Département. Il faut tenir compte des gabarits des véhicules, il y a des convois assez importants qui passent, des grumiers… On a déjà limité à 50 km/h ce secteur.

On a d’autres endroits dans la commune où on a également des problèmes. Avec la circulation qu’on a sur nos routes, les accidents sont inévitables. On peut mettre n’importe quoi, si la personne arrive trop fort, on ne pourra rien y faire.