« Dois-je quitter la direction de Twitter ? » : une majorité de personnes répondent « oui » au sondage lancé par Elon Musk

Elon_Musk_-_The_Summit_2013 (1)
Wikimedia Commons

Elon Musk s’est soumis lui-même à l’approbation des utilisateurs Twitter. Ce lundi 19 décembre, le milliardaire a lancé un sondage sur le réseau social, en s’engageant à en respecter le résultat. À la fin du sondage 57,5 % des plus de 17 millions de participants ont répondu « oui » à la question « dois-je quitter la direction de Twitter ? ».

Après avoir lancé son sondage, Elon Musk a ajouté dans deux autres tweets « comme le dit le proverbe, faites attention à ce que vous souhaitez, car vous pourriez l’obtenir » et « ceux qui veulent le pouvoir sont ceux qui le méritent le moins ».

« Trouver un PDG qui peut garder Twitter en vie »

Dans ses échanges avec les utilisateurs, Elon Musk indique qu’il n’a pas de successeur désigné, mais que « la question n’est pas de trouver un PDG, la question est de trouver un PDG qui peut garder Twitter en vie ».

Tout juste avant de lancer ce sondage, l’actuel dirigeant de l’entreprise avait annoncé dans un tweet que, à l’avenir, les « changements politiques majeurs » du réseau social feraient systématiquement l’objet d’un vote. Une annonce qui fait suite aux récentes critiques contre la décision de Twitter d’interdire aux utilisateurs de publier des liens vers des réseaux concurrents comme Facebook, Instagram, Mastodon et Truth Social.