Les festivités ont viré au drame à Montpellier. Un adolescent a été violemment percuté par « un chauffard » mercredi soir, après la victoire des Bleus face au Maroc en demi-finale du Mondial, a annoncé la préfecture. Transféré à l’hôpital en urgence absolue, le jeune garçon de 14 ans, en arrêt cardio-respiratoire, est décédé peu de temps après sa prise en charge.
« Mes pensées vont à sa famille et ses proches », écrit le préfet Hugues Moutouh dans un communiqué partagé dans la nuit.
Le conducteur a pris la fuite
Une enquête de police a été ouverte, elle « progresse rapidement sous la direction du parquet », précise la préfecture. Selon Midi Libre, la vidéo de l’accident circule sur les réseaux sociaux. On y verrait un petit groupe sur la chaussée qui tente d’attraper le drapeau français à la fenêtre d’une voiture. Le conducteur ferait alors une manœuvre dangereuse pour faire demi-tour, fauchant deux jeunes garçons avant de prendre la fuite. Un premier s’est relevé indemne, le second est resté allongé sur le sol, inconscient.
Le véhicule de l’automobiliste a été retrouvé à proximité des lieux de l’accident et placé sous séquestre, indique la préfecture. Les policiers recherchent désormais activement le conducteur.