Lors du conseil municipal de la Ville d’Annecy qui s’est déroulé ce lundi 12 décembre, les élus ont délibéré sur les ajustements des autorisations de programmes et des crédits de paiements pour les exercices 2022 et les suivants. L’opposition en a profité pour critiquer le retardement des travaux de certains équipements sportifs. Antoine Grange (les Annéciens) a pointé notamment le projet de rénovation du gymnase Amédée-Gordini et la piscine des Marquisats, dont le projet de reconstruction est dans les cartons depuis 2021.
Finalement repoussés à juin 2023, les travaux de la piscine des Marquisats devraient se terminer d’ici « septembre 2025 », a confirmé la municipalité. De son côté, Antoine Grange juge « irresponsables » les décisions prises par la mairie. « Je me rappelle que la politique du savoir nager mettait un point d’honneur à ce que tous les enfants de notre ville puissent bénéficier d’un accès aux bassins municipaux [...]. Aujourd’hui [...] la promesse faite aux enfants annéciens ne peut plus être honorée », a-t-il déclaré.
En face Catherine Allard, maire-adjointe à la Ville déléguée aux sports et aux associations sportives, a expliqué « être bien consciente de l’enjeu du savoir nager et de l’impératif d’avoir une troisième piscine sur le bassin », et qu’elle « ne retarde pas les travaux ».
Concernant le chantier de la piscine de l’Île Bleue, sujet évoqué par l’élue d’opposition Séverine Grard (Pour Annecy Naturellement), la Ville a assuré que les travaux étaient bel et bien terminés, et qu’il s’agissait « simplement d’un problème d’écriture ».