Déjà la deuxième édition de ce marché des créateurs. Les membres du Gang des créatrices sont à pied d’œuvre, ce vendredi à 17 heures, le Marché des créateurs ouvrira ses portes au sein de l’Hôtel des Eaux. Une destination qui n’a pas été choisie par hasard, puisque les créatrices du collectif connaissent bien la famille qui gère l’établissement et c’est un hôtel qui leur va bien, avec un état d’esprit convivial et de partage.
Car c’est bien cette ambiance que le collectif souhaite instaurer pendant ces deux jours de salon. « Nous voulions quelque chose de plus intime, plus élégant et rassembler des créateurs qui sont dans l’ère du temps », admet Éloïse Guinot, l’une des fondatrices du Gang. Loin du marché de Noël traditionnel, les créateurs aixois aspirent à des marques éthiques, issues de la région.
Aucun appel à projet
Pour tenir leur pari, les membres fondatrices du Gang ont fait appel à des créateurs qu’elles apprécient et qu’elles connaissent. « On a fait notre propre sélection, avec des choses qu’on a envie de mettre dans nos intérieurs. Le bouche-à-oreille est allé vite, certains nous ont contactés pour exposer, nous ne souhaitons pas faire d’appel à projet. Pour certains, nous avons eu de vrais coups de cœur, pour d’autres ce sont des gens que nous connaissons », détaillent Marielle Lukas et Éloïse Guinot.
Pour retrouver ces jeunes créateurs plein de fougue et d’entrain, rendez-vous à l’Hôtel des Eaux, vendredi 9 décembre (entre 17 et 21 heures) et le samedi 10 décembre (de 11 à 21 heures). La scénographie est assurée par Anaïs et Brigitte de l’entreprise spécialisée Les ateliers d’Augustine. Une dizaine de stands seront disponibles pour découvrir l’artisanat local, et quelques stands gastronomiques seront aussi installés.