Ain : un TER sur deux circulera demain, en raison d’un mouvement social

Ain : un TER sur deux circulera demain, en raison d’un mouvement social

La prudence est de mise pour les voyageurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaiterait prendre le train demain.

Comme l’a annoncé SNCF Réseau, le mouvement social local des aiguilleurs se poursuit, les circulations des trains de SNCF Voyageurs resteront donc perturbées jeudi 8 décembre. En conséquence, la circulation sera en moyenne d’un train express régional (TER) sur deux dans la région. La direction de la SNCF Voyageurs recommande ainsi aux voyageurs TER, qui le peuvent, de reporter leur voyage et de privilégier autant que possible le télétravail. Dans le nœud ferroviaire lyonnais, la circulation des trains, là aussi, fortement contrainte, avec une capacité d’un train sur 10, par rapport à une journée normale.

Pour ce qui est des trains à grande vitesse (TGV), la ligne Lyon-Paris continuera d’être fortement perturbée. Les clients concernés recevront par mail ou SMS l’information en cas d’annulation de leur train. Les voyageurs dont le train est annulé pourront bénéficier d’un remboursement à 100 % du prix de leur billet avant le départ, ou d’un échange sans frais dans tous les trains où il reste de la place.

Comment savoir si mon train circulera ?

Les voyageurs sont invités à consulter leurs outils d’information habituels pour vérifier la circulation de leurs trains, la veille à partir de 17 h :

– Sur le site SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes : https ://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes

– Un affichage du plan de transport sera adapté en gare

– Sur l’application mobile SNCF Connect téléchargeable gratuitement :

– Contact Allo TER : 09 69 32 21 41 (appel non surtaxé)

– Compte Twitter : @SNCFTERAURA

SNCF Voyageurs se dit « bien consciente des désagréments causés par ce mouvement », ajoutant que « toutes les équipes sont pleinement mobilisées pour accompagner, informer et assister les voyageurs ». Au total 53 500 SMS ont été d’ores et déjà été envoyés aux clients du TER Auvergne-Rhône-Alpes pour les aviser du mouvement social.