Futur Vitam : un centre commercial à ciel ouvert

Le groupe Frey, qui est associé à Migros France pour l’extension du Vitam à Neydens, a développé un concept dit de  Shopping Promenade .
Le groupe Frey, qui est associé à Migros France pour l’extension du Vitam à Neydens, a développé un concept dit de Shopping Promenade .

Un chiffre, d’abord, pour mesurer combien Migros France a décidé de réduire la voilure concernant l’extension de son centre commercial Vitam, à Neydens. Dans le projet tel que pensé avant le Covid (en partenariat avec Unibail-Rodamco, groupe français numéro un de l’immobilier commercial en Europe), la surface commerciale annoncée s’élevait à 70 000m². Avec ce nouveau projet, porté avec la foncière Frey, la surface commerciale tombe à 23 000 m².

Alors pourquoi ce revirement ? Didier Eicher, directeur général à Migros France depuis huit ans, explique : «  Avec la crise sanitaire, le projet avec Unibail-Rodamco a été abandonné. Nous avons alors été contactés par une foncière spécialisée dans le développement durable, Frey, pour faire aboutir un projet plus modeste qu’initialement et plus vertueux. Par exemple, dans le premier projet, les parkings étaient souterrains, là ils seront en silos. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite