Rhône : après 58 jours de recherches, la gendarmerie nationale lance un troisième appel à témoins pour retrouver Lylou

Lylou, 13 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis le 10 octobre.
Lylou, 13 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis le 10 octobre. - Gendarmerie nationale

La gendarmerie nationale a lancé un troisième appel à témoins, vendredi 2 décembre, pour retrouver Lylou. L’adolescente de 13 ans est introuvable depuis le 10 octobre. Ce jour-là, elle n’est pas rentrée à son domicile où l’attendait sa mère.

Des appels à témoins ont déjà été lancés le 10 puis le 19 octobre dernier. Jusque-là, les moyens mobilisés n’ont toujours pas permis de la localiser.

Lylou, de corpulence moyenne, mesure 1,60 m et porte un piercing au nez. Elle a les cheveux noirs, mi-longs, des yeux verts et des taches de rousseur. Le jour de sa disparition elle portait un crop top bleu ciel et un jogging noir.

Deux précédentes fugues

En mai 2021, l’adolescente a confié à sa mère avoir été violée l’été précédent à Villeurbanne. Deux mineurs avaient été arrêtés, mis en examen puis laissés libres sous contrôle judiciaire par le parquer de Lyon. La mère de l’adolescente estime que le traumatisme subi par la jeune fille est à l’origine de son comportement et de ses fugues, en mars dernier et au mois de juin. Seulement, cette fois la maman est d’autant plus inquiète que sa fille est partie sans téléphone portable ni affaires.

« Je pense à ma fille nuit et jour. Je la cherche partout. Elle est toute petite. Elle est naïve encore, elle est influençable. Ça pourrait être votre petite sœur ou votre fille. Il faut qu’on sauve mon bébé », a témoigné sa mère à BFM Lyon.

Si vous disposez d’informations pouvant aider les enquêteurs, contactez la gendarmerie au 06 23 60 26 67 ou par mail à recherche69.lylou@gendarmerie.interieur.gouv.fr