Divonne-les-Bains : Christmas Run, le programme en détail

La Christmas run n’avait pas eu lieu depuis 2015. (Crédit: Office de tourisme Divonne-les-Bains)
La Christmas run n’avait pas eu lieu depuis 2015. (Crédit: Office de tourisme Divonne-les-Bains)

Après sept ans d’inactivité, la Christmas Run organisée par l’office de tourisme de Divonne-les-Bains reprend du service. Le rendez-vous est fixé vendredi 9 novembre, de 18h30 à 20h, devant la halle de l’Esplanade. La course sera constituée d’une boucle de 4 km autour du lac de la commune.

Si, en 2015, l’événement était constitué principalement d’un relais en famille, la formule a quelque peu changé cette année.

« Aujourd’hui, on l’a complètement revisitée, explique Fabienne Sartori, responsable événementiel de l’office de tourisme. L’idée était de la rendre encore plus conviviale et solidaire en permettant à tout le monde de participer, que l’on soit adulte, enfant, valide ou handicapé. »

Par ailleurs, les participants auront le privilège d’être notamment coachés par le quadruple participant aux Jeux paralympiques d’hiver, Jean-Yves Le Meur, et le coureur médaillé Jean-François Tevenard.

« Ils ont accepté d’être en quelque sorte les parrains de l’édition, c’est vraiment un honneur », insiste Fabienne Sartori.

L’échauffement sera proposé par les moniteurs Tik et Tak de l’école de ski internationale de la Vattay.

Participer pour la bonne cause

A l’instar de la précédente édition, l’ensemble des gains accumulés sera versé à une association caritative.

Cette année, Monts Jura Handisports a été choisie : « Ça nous tenait vraiment à cœur, ils font beaucoup de chose, donc c’est important de les aider et puis, c’est dans l’esprit de Noël », tient à rappeler la responsable événementiel.

Une course solidaire qui ne laissera personne derrière : une voiture-balai tirée par des chiens de traîneau sera là pour tous ceux qui en ressentiront le besoin.

Infos pratiques

Inscriptions avant le 9 décembre, 12h30, directement à l’office de tourisme ou sur le site internet.

Il vous faudra dans les deux cas passer à l’office afin de récupérer votre bonnet rouge, ainsi que votre badge pour bénéficier de votre tartiflette et de votre boisson.

Tarif : 10 € adulte/5 € enfant (moins de 16 ans)