Philippe, vous êtes devenu magicien ?
J’ai créé Magic Fitness le 1er septembre 2014, ce n’est que du bonheur depuis, juste interrompu, indépendamment de notre volonté, pendant la crise sanitaire dont nous nous sommes bien remis.
Perso vous êtes « fit » !
Oui, je pratique environ 15 cours de 45 minutes toutes les semaines, si on ajoute les heures de présence, de ménages, de gestion et de conseils, je suis obligé d’être en grande forme.
Vous êtes un fan des 24 heures ?
Les courses automobiles ne sont pas trop mon truc mais une fois par an, à l’occasion du Téléthon, j’ai plaisir à passer les 24 h du vendredi midi au samedi midi avec les participants à « la grande boucle », une belle ambiance et cette année, en bonus, nous aurons 4 groupes musicaux.
En ex pro du football, vous êtes OM ou PSG ?
Ni l’un ni l’autre, je suis Benfica ! Et nous sommes fiers d’avoir terminé premiers de la phase de groupes de la Champions League, devant le PSG !
Le squash c’est un sport unique ?
En tout cas Magic Fitness est l’unique salle de sport albertvilloise à le proposer. C’est une discipline qui a bien pris et qui bénéficie, chez nous, du soutien de 28 partenaires locaux.
Coach sportif chez Magic Fitness, vous êtes astreint à une certaine diététique ?
J’essaye de faire attention à ce que je mange et ce que je bois. J’ai aussi la chance, grâce à toutes mes heures de pratique sportive d’avoir de grandes facilités pour éliminer. Je sais aussi me faire plaisir, c’est important mon lâcher prise.
Magic Fitness c’est du sport d’équipe ?
C’est surtout du travail en complémentarité, avec Maureen, ma compagne, qui participe à l’aventure depuis ses débuts. Ses compétences d’infographiste sont capitales pour tout ce qui est communication, de la création et l’entretien du site web à la réalisation d’affiches et de flyers. Olivia et Guy complètent notre équipe, leur rôle est essentiel en coaching.
Vous aimez les bulles ?
Je digère bien les bulles de champagne ! J’adore aussi passer du temps dans les bulles du spa, quand j’ai la chance que cet équipement de notre espace bien-être ne soit pas déjà réservé.