Fillière: des aléas météorologiques et de chantier repoussent la réouverture de la RD 55 b

Les travaux devraient être terminés le 2 décembre prochain.
Les travaux devraient être terminés le 2 décembre prochain. - Carte Maps4News

Des travaux de sécurisation ont été entrepris par le conseil départemental de la Haute-Savoie sur la route départementale 55, à Fillière. Selon les éléments communiqués par la collectivité, « ces travaux ont été impactés par l’éboulement survenu le 29 septembre dernier, sur la RD 55b à Glières-Val-de-Borne ».

Puis des aléas météorologiques et de chantier n’ont pas permis d’opérer les travaux souhaités. Cette route est l’accès principal au plateau des Glières et a subi d’importantes chutes de blocs ces derniers temps. Selon les diagnostics établis, le risque rocheux est « jugé élevé ». Les travaux de sécurisation avaient été lancés en vue de la saison hivernale.

Les travaux se termineront le vendredi 2 décembre 2022, comprenant des modifications de circulation jusque-là : la RD 55 sera finalement fermée à la circulation du 21 au 25 novembre. Elle sera ouverte le week-end du 26 et 27 novembre, un alternat sera mis en place du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre. La déviation est maintenue par Glières-Val-de-Borne.