Allinges : des repas à 1 euro dans les cantines

L’école de l’Aérospatiale a ouvert en janvier, en même temps qu’a été lancé les repas à 1 euro. «On a la capacité avec les deux cantines séparées, d’absorber les élèves supplémentaires dans des conditions acceptables», souligne François Deville, maire d’Allinges.
L’école de l’Aérospatiale a ouvert en janvier, en même temps qu’a été lancé les repas à 1 euro. «On a la capacité avec les deux cantines séparées, d’absorber les élèves supplémentaires dans des conditions acceptables», souligne François Deville, maire d’Allinges. - Photo Mairie d’Allinges

«   Les enfants sont contents d’aller à la cantine, même s’ils aimeraient qu’il y ait plus de frites  », s’amuse François Deville. Le maire d’Allinges se satisfait de cet attrait pour les cantines des deux écoles de la commune. Et il y a de quoi. Depuis le 1er janvier 2022, la commune propose des repas à 1 euro, sous certaines conditions. On vous explique.

10 % des élèves sont bénéficiaires

Ce dispositif de repas à 1 euro bénéficie aux enfants dont les parents ont un quotient familial* entre 0 et 500 euros. «  Tout le monde n’a pas un haut niveau de vie, d’autant plus que le coût de la vie sur notre secteur est très élevé  », rappelle le maire, citant comme exemple le cas de mères célibataires ou des travailleurs précaires. Ordinairement, le prix d’un repas varie entre 3 et 5 euros.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite
J ACCÈDE À MON ARTICLE EN REGARDANT UNE PUBLICITÉ