Les membres du bureau se sont retrouvés début novembre autour de leur président Daniel de Chiara à la Maison des associations pour mettre en place les derniers préparatifs de la Foire au Bouilli qui aura lieu le dimanche 20 novembre à Ville-la-Grand. Cette manifestation qui fête cette année sa 34e année d’existence est certainement la plus importante sur la commune, la mairie l’ayant d’ailleurs subventionnée à hauteur de 10 000 euros. Elle a été créée par l’ancien maire Raymond Bardet et réunit toutes les générations. Cette fête revient après deux années d’absence à cause de la Covid-19.
Que trouve-t-on à la Foire au Bouilli ?
La Foire au Bouilli, c’est un drôle de mélange où se côtoient antiquaires, brocanteurs, marchands de vins, collections de timbres et de cartes postales, expositions des modélistes ferroviaires, de champignons, musiques mécaniques, stations de skis, vide-greniers, buvettes, et bien d’autres animations pour petits et grands.
Quelles animations autour de l’événement ?
A noter la participation de nombreuses associations de la commune, de la Fanfare d’Ambilly, de Génération Savoy, de Fleurs de Rêve et ses artistes de rue qui déambuleront dans la commune. Roger Lecras et Guy Doront, des colporteurs savoisiens qui joueront de l’accordéon tout en racontant des histoires, seront là aussi. Pour les enfants, un manège et différents jeux seront installés au bas de la rue des Voirons ainsi qu’un stand de maquillage à l’entrée du Savoy.
Combien d’assiettes pour le repas ?
Le repas du Bouilli sera servi pour 300 personnes à la salle du Savoy et les ventes à emporter sont prévues pour 200 personnes. Une buvette sera installée à la Maison des Associations où seront exposés les différents travaux créatifs des associations de l’Eventail et Révélation, et les œuvres du concours organisé par Art’Villamagna sur le thème du voyage.
Les tickets pour les repas sont en vente au bureau de la Maison des Associations au prix de 20 euros. Pour se garer le jour de la fête, vous trouverez des places à la place du Porte-Bonheur, au Villeventus, au parking Leclerc et au stade des Verchères.
Pour plus d’infos 06 01 31 78 12
Le nouveau président de la Foire au Bouilli est Daniel de Chiara, 67 ans, retraité de la fonction publique, qui a œuvré au sein de la commune en débutant comme conseiller municipal, puis adjoint, 1er adjoint, vice-président à Annemasse Agglo et maintenant conseiller de l’opposition après avoir perdu les élections municipales en 2020 face à Nadine Jacquier. Il souhaite perpétuer aussi longtemps que possible cette tradition villamagnaine qu’est la Foire au Bouilli. « Cette nouvelle édition se veut différente. Elle prendra en effet place au centre de la commune et sera plus concentrée. Je souhaite continuer pour la mémoire de son créateur, Raymond Bardet, et ne pas laisser dans l’oubli tout le travail et l’investissement de mes prédécesseurs. »