Annemasse : une patinoire synthétique et moins d’illuminations pour les fêtes de fin d’année

Le festival Bonjour L’Hiver devra miser sur les produits locaux pour la préparation des repas destinés aux enfants et aux équipes participantes.
Le festival Bonjour L’Hiver devra miser sur les produits locaux pour la préparation des repas destinés aux enfants et aux équipes participantes.

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. À Annemasse, comme dans de nombreuses villes du département, ces célébrations seront cette année placées sous le signe de la sobriété énergétique.

Un hiver scintillant mais frugal

Contrairement à des villes comme La Roche-sur-Foron ou Cluses (côté Faucigny), Annemasse ne renonce pas à l’installation de la patinoire, traditionnellement installée sur la place de l’Hôtel-de-Ville.

Les Annemassiens pourront ainsi profiter des joies de la glisse en plein air, tout en respectant l’environnement puisque la municipalité a opté pour une patinoire synthétique. Une installation qui ne nécessite pas une alimentation permanente en eau et en électricité, contrairement à une patinoire classique. Les illuminations seront également au rendez-vous de Noël, mais soumises également à l’effort de sobriété énergétique, puisqu’elles fonctionneront sur un temps court, pour être éteintes sur les coups de 22 heures. Concernant le festival Bonjour l’Hiver, c’est sur des produits de saison et locaux que devra se baser la préparation du goûter des enfants et pour l’équipe organisatrice.