Dernier développement dans le drame qui s’est déroulé mercredi 9 novembre en fin de matinée à Gex : le chauffeur du poids lourd impliqué dans l’accident a été incarcéré. Il présentait un taux d’alcoolémie positif.
Pour mémoire, il était un peu plus de 10h30, ce mercredi 9 novembre, lorsqu’un accident de la circulation s’est produit avenue de la Gare, à Gex, au niveau de la pizzeria Vesuvio. Une dame de 84 ans a été renversée par un poids lourd et grièvement blessée aux jambes. Premier sur les lieux, les gendarmes de la compagnie de Gex ont bouclé le périmètre sur environ 150 mètres. « Nous avons organisé une déviation de la circulation, y compris des bus, afin de permettre aux secours d’intervenir en toute sécurité et d’écarter des badauds », signalait le commandant Josserand.
Après les premiers soins à la victime, cette dernière fut transportée d’urgence à l’hôpital d’Annecy par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74. La circulation fut ensuite rétablie. « Une enquête a été ouverte par l’escadron départemental de sécurité routière pour identifier clairement les circonstances de l’accident », signalait le commandant Josserand. On apprenait jeudi 10 novembre que l’octogénaire était décédée dans la nuit des suites de blessures.
L’enquête a rapidement démontré que le chauffeur du poids lourd présentait, après contrôle, un taux d’alcoolémie de 1,3 grammes. « Le conducteur a alors été directement placé en garde à vue, explique le commandant. A l’annonce du décès de la victime, une information judiciaire a été ouverte. Le conducteur a été présenté jeudi matin au juge d’instruction. Ce dernier, après l’examen de la situation, a décidé de l’incarcérer, en attente d’un jugement définitif. »
A suivre...