Annemasse veut renforcer le rôle de l’éducation au Perrier

En primaire, comme ici aux Hutins, l’accent sera mis sur l’aide aux devoirs.
En primaire, comme ici aux Hutins, l’accent sera mis sur l’aide aux devoirs.

Le rôle de l’école et plus largement de l’éducation dans l’insertion sociale est prépondérant. C’est d’autant plus vrai dans un quartier prioritaire comme le Perrier – Château Rouge – Livron.

La Ville d’Annemasse a reçu cette année le label « cité éducative », créé en 2019 afin que les quartiers défavorisés puissent bénéficier de meilleures conditions d’éducation.

«  C’est une action tripartite de l’État, de l’Éducation nationale et de la Ville en faveur des 0 à 25 ans, définit Louiza Lounis, adjointe à l’enfance, à l’éducation et à la jeunesse. L’objectif est de remettre l’école au centre de la vie des plus jeunes, en luttant notamment contre le décrochage scolaire. L’école n’est pas la seule concernée par ce dispositif. Il y a aussi une partie dévolue à l’insertion professionnelle et à la mobilité.  »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite