Manigod : un nouveau concept aux tarifs plus abordables pour le restaurant de Marc Veyrat

Au col de la Croix Fry, l’ex-Maison des bois s’appelle désormais le Hameau de mon père.
Au col de la Croix Fry, l’ex-Maison des bois s’appelle désormais le Hameau de mon père. - Photo Hameau de mon père

Après la Maison des bois, place au Hameau de mon père. Ce nouveau restaurant, qui ouvrira le 16 novembre à Manigod, prend le relais de l’ancienne table étoilée, fermée depuis 2020. Aux manettes, Élise Veyrat, la fille du chef Marc Veyrat.

Si le décor de chalet reste le même, le concept a changé. « J’ai voulu un peu me sortir de toute cette gastronomie. Le lieu est fait pour venir comme à la maison. C’est un cocon en pleine montagne », illustre la nouvelle patronne. Cette dernière n’a pas engagé de gros travaux mais mis le mobilier à son goût, avec « une touche de féminité, plus de textiles colorés », mais aussi des « plantes séchées sur la cheminée » pour rappeler qu’on est bien dans la maison de Marc Veyrat.

Moins de personnel, plus de couverts

Côté tarif, là aussi il y a du changement. Alors que le menu du restaurant gastronomique atteignait 395 euros, il sera désormais de 130 euros. Avec une carte réduite, on y retrouvera des plats du célèbre cuisinier au chapeau (tartiflette virtuelle, foie gras à la myrrhe odorante, agneau en cocotte, filet de perche au jus de café…). « Toutes les recettes sont du chef. Mon père m’accompagnera vraiment en cuisine », explique Élise Veyrat.

L’évolution se verra aussi au niveau du personnel. Alors que le restaurant étoilé alignait 50 personnels pour 30 couverts, celui-ci comptera une équipe de 14 personnes pour 40 couverts. Et la clientèle, très aisée à l’origine, devrait être élargie. Il sera désormais possible de s’arrêter simplement pour boire un verre ou manger une planche apéritive.

En parallèle, sept chambres seront toujours proposées sur la partie hôtellerie.