Le corps d’un homme retrouvé dans son appartement six mois après sa mort

L’homme de 70 ans a été retrouvé mort dans son appartement, six mois après son décès.
L’homme de 70 ans a été retrouvé mort dans son appartement, six mois après son décès. - Capture d’écran Google Maps

Retrouvé mort dans son appartement depuis au moins six mois

C’est l’inquiétude et l’alerte du syndic de l’immeuble où il habitait au 14e étage, qui a permis avec l’intervention des pompiers, mardi 8 novembre 2022 à Valence dans le quartier du Polygone, de retrouver un homme de 70 ans, mort dans son appartement.

Selon les premières constatations de la police, tout laisserait penser à une mort naturelle. Et apparemment, il y a au moins six mois. La momification du corps avait déjà commencé. L’homme gisait au milieu de nombreux déchets au sol. « Un peu à la manière des personnes atteintes du syndrome de Diogène », (le syndrome de Diogène se caractérise par l’accumulation maniaque d’objets divers, la négligence extrême de l’hygiène corporelle et domestique) indique la police qui a pris le relais de l’affaire et que rapporte France Bleu.

Le drame de la solitude ?

Le syndic n’avait plus de nouvelles depuis plusieurs semaines, plus aucun mouvement n’était constaté chez le défunt. Et pour cause. Les pompiers ont toqué à la porte sans succès et ont dû pénétrer dans l’appartement par une des fenêtres, en passant par les balcons de l’immeuble. Pour découvrir le drame. Sans doute celui de la solitude, de l’isolement. Ce d’autant que la police ne serait pas parvenue, dans la même journée, à trouver des membres de sa famille. Ni même des amis.