Saint-Jean-de-Tholome se mobilise pour octobre rose et novembre bleu

Toute la commune de Saint-Jean-de-Tholome se mobilise samedi 5 novembre pour octobre rose et novembre bleu.
Toute la commune de Saint-Jean-de-Tholome se mobilise samedi 5 novembre pour octobre rose et novembre bleu.

Pour la première année, le CCAS (Centre d’action sociale) de Saint-Jean-de-Tholome s’engage à la fois pour la lutte contre le cancer du sein et contre le cancer de la prostate. « Ce choix a été fait parce que c’est un sujet qui touche tout le monde de près ou de loin », constate Sabrina Ancel, maire de la commune. « Et nous sommes l’une des rares communes à nous engager à la fois pour les deux causes, en organisant tout un programme avec des animations gratuites toute une journée. » La manifestation est prévue ce samedi 5 novembre, à partir de 14 heures.

Au programme des animations très variées et pour toute la famille.

Les bénéfices de la journée seront reversés aux associations Les fées roses du CHAL et ANAMACAP.

Programme des animations gratuites

14h00 : Marche en Rire : parcours de marche facile ponctué de mini-séances de yoga du rire.

15h30 : Initiation bachata par l’école RDV Danse de Contamine-sur-Arve : découvrez les bases d’une danse de couple sensuelle.

16h15 : Zumba par l’école RDV Danse : pour se défouler en musique, dans la joie et la bonne humeur.

17h00 : Démonstration toutes danses par l’école RDV Danse : 30 minutes pour en prendre plein les yeux !

17h45 : Théâtre d’impro par la troupe Les 3G : un thème, quelques contraintes, et à vous d’improviser une petite scène de théâtre. Que vous soyez participant ou spectateur, le rire est garanti !

19h00 : Karaoké des enfants par Love music Events de La Roche-sur-Foron : des classiques de Disney à leurs hits favoris, les enfants prennent le micro pour nous dévoiler leurs talents.

21h00 : Soirée karaoké par Love music Events : après les enfants, c’est au tour des adultes de pousser la chansonnette pour la bonne cause.

Tout l’après-midi, des séances de massages et de soins courts par Cindy Blocher, Esthéticienne ; un bar à ongles ; des jeux en bois prêtés par l’association À Tue-Tête (Saint-André-de-Boëge) ; du maquillage pour enfants et adultes ; un concours de photos.

Seront également présents, la boutique éphémère K Hope In de Saint-Jeoire, des ventes d’objets artisanaux réalisées par des petites mains bénévoles. Une vente de tickets pour la grande tombola est organisée.

Côté buvette et restauration le CCAS proposera des soupes et gâteaux maison, des diots en cage, des crêpes et bien d’autres gourmandises. Et comme boissons, bière*, vin chaud*, chocolat chaud ou encore cocktail du jour seront à l’honneur.

* À consommer avec modération.