Ouverture des halles de l’Étoile 2ème quinzaine de novembre !

Scrima Food, l’Italie dans le Chablais

Le gérant, Vicenzo Scrima, se rend toutes les semaines dans son pays natal pour y ramener des produits italiens, qui seront vendus à l’Étoile : pâtes fraîches, mozzarella di bufala, panettone, huile d’olive, etc.

La boucherie Bouvard et ses viandes sélectionnées

Kevin Bouvard, le patron, n’hésite pas à se rendre directement à la source pour choisir ses bêtes, et ainsi proposer une viande de qualité. Vous trouverez un large choix de ses produits, en boucherie et en charcuterie, sur les étals de l’Étoile.

Aux légumes de saison, du beau, du bon, du bio

Didier Reymond est l’exploitant agricole de cette enseigne basée à Veigy-Foncenex. Avec ses équipes, ce sont deux loges qui lui sont attribuées, une pour les légumes, et l’autre pour les fruits. L’exploitation travaille en agriculture biologique depuis 2010.

La Fromagerie de l’Étoile mise sur le haut-de-gamme

Gaëtan Hochin sera en charge de cette loge. Plutôt que la quantité, c’est la qualité qui primera, avec des fromages venus à la fois de Suisse voisine, et d’une dizaine de producteurs locaux.

P’ti Bis Kui, la pâtisserie-boulangerie raisonnée

Dorian Duchosal aime le vrai goût des choses. C’est pourquoi il désucre ses pâtisseries, utilise des produits français, et travaille uniquement avec des fruits de saison. Il propose également du chocolat. Et en collaboration avec Gaspard est dans le pétrin, venez goûter à des pains levés au levain naturel et bio. Une gamme sans gluten sera disponible.

Les Délices du Chablais, la gourmandise assurée

Le duo Caroline Réale-Laden et Luc Buttet propose à la vente des produits gourmands, locaux et faits maison. Comme les crêpes et gaufres, sucrées ou salées, ou encore le foie gras de la Mère Gaud. Et l’été, il sera possible de déguster une belle glace.

Meyer Traiteur, la passion de la cuisine

Boris Meyer, presque trentenaire, va concocter une carte simple et efficace. Autant que faire se peut, il se fournira chez ses voisins de loges. Son parcours de vie se sentira dans sa cuisine, soignée, originale et classe.

Le Café des Halles 

Christelle et Yves Helstroffer prennent la gérance du café, qui tient un rôle central à l’Étoile. C’est de chez eux que partiront les repas, sur le temps du midi. Le reste de la journée, venez siroter un verre lors des soirées happy hour, ou bruncher certains dimanches.

Les animations

Les animations débuteront en douceur au mois de décembre, pour laisser à chacun le temps de prendre ses marques. Elles seront très bientôt annoncées sur nos réseaux, ainsi que les petites surprises que nous vous préparons pour la journée d’ouverture.

En mars prochain, les travaux des boutiques seront totalement terminés. Une grande inauguration sera organisée. On peut déjà citer quelques noms : AD&VALIS, un concept store de mode et décoration, tenue par Irène et Marine Pasquier, une mère et sa fille ; La chaise longue, qui propose de la décoration à la fois chic et originale. D’autres enseignes seront bientôt dévoilées au grand public.

Le lycée des 3 Vallées a d’ores et déjà intégré le projet, en y implantant trois classes (certificat d’aptitude professionnelle accompagnement éducatif petite enfance, bac professionnel commerce et dispositif Prépa apprentissage). A moyen terme, un espace garderie d’une dizaine de places sera proposé, et géré par les élèves en CAP, du lundi au samedi, sur une durée de deux heures maximum. Les enfants de trois à dix ans pourront en bénéficier.

La brasserie La Belle Époque poursuit son aventure à l’Étoile et s’agrandit même en intégrant une partie des anciens bureaux de l’équipe de Thierry Le Corre, le propriétaire des lieux !

Nous contacter :

L’Étoile
9D avenue du Général de Gaulle
74200 Thonon-les-Bains
04 57 43 84 99

info@letoile-thonon.fr

www.letoile-thonon.fr

Retrouvez-nous également sur les réseaux !

Instagram
Facebook
LinkedIn